Pourquoi apprendre la musique ?

L’apprentissage de la musique permet aux gens de tous âges d’apprendre à connaître leur propre culture ainsi que celle de d’autres nations.  L’éducation en musique est essentielle pour la croissance intellectuelle, physique, sociale et affective de chaque personne. 

Chez les jeunes enfants la musique aidera au développement cognitif, chez l’adolescent celui-ci augmentera son estime de soi et trouvera son identité. Chez les adultes ils trouveront dans l'apprentissage de la musique une occasion d'avoir de nouveaux défis. Chez les plus âgés......la réalisation d'un rêve d'enfance.

 

La musique à une place importante dans notre équilibre, il est important de ne pas mettre de côté votre besoin de faire de la musique car celle-ci contribue au développement de votre créativité....Vous savez cette créativité dont nous avons besoin au quotidien pour trouver de nouvelles idées au travail, de nouvelles idées pour amuser les enfants, de nouvelles idées pour.....évoluer ! Voilà pourquoi apprendre la musique est si important...elle contribue à l'évolution de l'humanité !